Naples semble abandonner la piste pour s’orienter vers le défenseur du PSG : Abdou Diallo. Le Portugais a fait venir Christophe Galtier dans la capitale et souhaite remodeler considérablement l’effectif du PSG. Elle a même fait très pâle figure pendant la 1ère mi-temps. Pendant un entraînement lors des Jeux olympiques d’hiver de Pékin, l’équipe brésilienne de bobsleigh à deux a glissé, mais pas de la meilleure des manières. Et Messi n’a pas le droit de dire quelque chose sur cette licence censée lui appartenir ? Quelque chose de l’ordre de l’évidence. Une telle éventualité ne serait pas perçue comme étant une option prioritaire du côté de Neymar qui a, d’ailleurs, ouvertement fait part de sa joie d’être avec le groupe parisien au Japon pour la tournée de pré-saison. Chez le voisin argentin, une affaire de vente aux enchères sur Lionel Messi fait beaucoup parler…
Les observateurs brésiliens sont formels : il faut changer des choses pour espérer une bonne Coupe du Monde au Qatar en 2022. Le retour de Neymar, suspendu face au Vénézuela, pour le prochain rassemblement devrait également redonner de l’air à l’équipe de Tite. Retour sur la semaine sud-américaine avec notre spécialiste Isabela Pagliari. Un retour au PSG, ce serait un échec, non ? Dites-nous comment c’est reçu au Brésil où Neymar est adulé, alors qu’il n’est pas en grande forme et on l’a vu notamment sur le dernier match du Paris Saint-Germain. Il a été pressenti pour revenir au Paris Saint-Germain dès la saison prochaine au poste de directeur sportif qu’il avait dû quitter il y a pile un an, suite à une suspension consécutive à un retentissant coup d’épaule « involontairement » envoyé à un arbitre, qu’il jugeait incompétent, en mai 2013. Sa sanction expire le 30 juin. VRP et VIP du football global, il a vécu et travaillé en Espagne, en Italie, au Japon, en France, où il est passé deux fois par le Paris Saint-Germain, en qualité de joueur puis de directeur sportif.
Il a été joueur et champion du monde, entraîneur, directeur sportif. Il a commencé au Botafogo en 1974 où il a joué quatre saisons, il a joué aussi avec le club Corinthians de Sao Paulo six saisons jusqu’en 1984, a été embauché par la Fiorentina d’Italie où il est resté une saison pour revenir au Brésil et jouer pour le Flamengo et le Santos où il a terminé sa carrière en 1989. Il a pris sa retraite au club Botafogo qui l’a embauché en 1989 mais où il n’a joué aucun match. J’ai par exemple été vraiment surprise par la quantité de déchets parmi les ruines romaines de Tipasa, et de voir que les gens marchaient sur, s’asseyaient, touchaient ces ruines librement » a-t-elle regretté. Et lors de la prochaine Coupe du Monde (en 2023), les primes seront les mêmes, proportionnellement à ce qui est attribué par la Fifa », a expliqué Rogério Caboclo.
C’est ce qui est arrivé pour l’une des premières licences de Lionel Messi, lorsqu’il était enfant. À ce jour, la Machine de 87 maintient toujours un groupe WhatsApp et considère Lionel comme son leader. De son côté, CR7 toucherait 250 millions d’euros pour deux saisons. Deux artistes brésilens Os Gêmos transforme l’avion de l’équipe de foot de Brésil en oeuvre d’art. La prochaine participation de l’Argentine a eu lieu aux Jeux olympiques d’été de 1964 organisés par Tokyo , où l’équipe a terminé en dernière position du groupe après un match nul 1-1 contre le Ghana et une défaite 2-3 contre le Japon .